Nouveau Président ASF

Jean-Marc VILON,
un nouveau Président pour l’ASF

(article en PDF, cliquez-ici)

Jean-Marc VILON, Directeur Général de CREDIT LOGEMENT, a été élu, le 4 juillet, par le Conseil de l’Association française des Sociétés Financières, Président de l’ASF. Il succède à Didier HAUGUEL, Président de SOCIETE GENERALE EQUIPMENT FINANCE, qui reste membre du Bureau en tant que Vice-président.

Jean-Marc VILON est diplômé de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE) et actuaire certifié de l’Institut des Actuaires Français (IAF). En 1986, il rejoint la Caisse des Dépôts et Consignations en tant que gérant de portefeuilles obligataires et monétaires. Il devient en 1990, Directeur Régional Rhône-Alpes de CDC Gestion (devenu NATIXIS Asset Management). Jean-Marc VILON a, par la suite, réalisé une grande partie de sa carrière au sein du groupe BPCE. De 1992 à 1997, il est Directeur Financier de la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche. À partir de 1998, il intègre le Directoire de la Caisse d’Épargne Île-de-France. En 2004, Jean-Marc VILON est en charge du développement commercial de la Caisse d’Épargne Île-de-France en tant que membre du Directoire. En 2006, il devient Président du Directoire de la Banque BCP, tout en restant membre du Directoire de la Caisse d’Épargne Île-de-France.

Depuis janvier 2012, Jean-Marc VILON est Directeur Général de Crédit Logement. Il est, par ailleurs, membre du Conseil de Surveillance du Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR).

Jean-Marc VILON est membre du Conseil de l’ASF depuis 2012. Il occupait la fonction de Trésorier depuis juillet 2017.